Comme annoncé au début de l’année, les lumières de certaines autoroutes du Grand-Duché de Luxembourg seront coupées. Les travaux devraient débuter la semaine du lundi 7 avril 2014 sur l’A6, entre Mamer et la frontière belge.
En effet, dans un communiqué, l’Administration des Ponts et Chaussées annonce que les travaux débuteront d’ici la semaine prochaine, à partir du 7 avril 2014. Dans un premier temps, c’est l’autoroute A6 d’Arlon qui est concernée, en tout cas la section entre Mamer et la frontière belge.
Pendant la durée des travaux, la bande d’arrêt d’urgence et la voie de droite seront neutralisés au fur et à mesure de l’avancement des travaux.
Cette mesure avait été annoncé par François Bausch, le Ministre des Infrastructures, courant mars, et devrait permettre de réaliser des économies d’électricité annuelles d’un montant de 100 000€.
Toutefois, il est bon de rappeler que cette mesure ne sera pas prise aux endroits considérés comme dangereux, comme par exemple les échangeurs. Cette extinction des feux ne devrait a priori pas se faire au détriment de la sécurité.
Les travaux d’enlèvement des éclairages sur les autoroutes luxembourgeoises commenceront sur l’A6 à partir de la semaine du 7 avril 2014.