Depuis le lundi 31 mars 2014, la radio luxembourgeoise DNR, lancée à l’automne 1992, n’émet plus. Elle a diffusé ses dernières émissions au cours de la journée et ce jusqu’à minuit.
C’est le vendredi 28 mars 2014 que la nouvelle a été confirmée par Paul Peckels, le Président du Conseil de Gérance de la Société de radiodiffusion luxembourgeoise.
Le communiqué officiel est disponible ci-dessous :
« La station de radio DNR cessera ses émissions lundi 31 mars 2014. L’information a été confirmée vendredi après-midi par Paul Peckels, président du conseil de gérance de la Société de radiodiffusion luxembourgeoise (SRL).
La décision fait suite à la décision de l’autorité de surveillance ALIA (Autorité luxembourgeoise indépendante de l’audiovisuel), fin février, de refuser son aval à la réorientation prévue de la radio vers un programme en langue française.
L’ALIA voyait dans ce projet commun du Luxemburger Wort et de RTL Group, développé sous le nom “RTL2 Luxembourg”, un risque pour la pluralité dans les médias. L’opportunité d’un recours contre la décision de l’ALIA est à l’étude, selon la SRL.
La radio DNR a été lancée en automne 1992. Elle est diffusée sur les fréquences 102,9, 104,2 et 107,7 MHz. »
La radio DNR a diffusé ses dernières émissions le lundi 31 mars 2014.