Economie & emploi

Le repreneur de la lingerie Monette ex-Lejaby est luxembourgeois

monette-parisLa marque française de lingerie « Monette Paris », ex-Lejaby, a été reprise par un industriel luxembourgeois.

Placée en liquidation judiciaire depuis le jeudi 13 mars 2014, la société est sauvée, in extremis, par cette offre de reprise validée ce lundi 17 mars par le tribunal de commerce de Paris.

Pour rappel, la société Lejaby avait été liquidée fin 2011.

Monette Paris emploie 32 salariés, dont 13 ex-Lejaby à Bourg-en-Bresse et 10 autres à Paris.

La fondatrice des « Atelières » à Villeurbanne, qui avait pu réembaucher 5 salariés de Lejaby, a annoncé début mars devoir mettre la clé sous la porte. En cause : le manque de financement de la part des banques. Une souscription publique a été lancée depuis pour tenter de relancer l’entreprise.

Toujours est-il que du côté de Monette Paris, la nouvelle est appréciable. Le repreneur luxembourgeois, dont on ignore encore l’identité, est actif dans la robotique et l’informatique et se serait rapproché d’Assya Hiridjee, la fondatrice de la marque, suite à un appel lancé à la radio.

La marque de lingerie « Monette Paris » a été reprise par un industriel luxembourgeois. Les 32 salariés sont donc sauvés.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page