Le poste frontière de Zoufftgen, dont la destruction était initialement prévue à la fin de l’année 2013, sera officiellement rasé à partir du 10 mars 2014, date à laquelle les travaux de sécurisation du passage frontalier commenceront.
Les travaux devraient durer jusqu’au 16 décembre 2014, sous réserve de modifications dues notamment aux aléas climatiques éventuels.
Les autorités luxembourgeoises entameront la déconstruction du poste de douane de Zoufftgen en même temps que la reconfiguration de la section luxembourgeoise A3.
Rétrécissement des voies de circulation
Le chantier, situé en continuité de l’A31, au niveau de la frontière franco-luxembourgeoise, sera organisé en plusieurs phases.
Deux voies de circulation seront maintenues sur l’autoroute A3 dans les deux sens. Cependant, les travaux entraîneront des déports et des rétrécissements de voies.
Sur l’A31, dans le sens Metz-Luxembourg, la voie réservée aux poids lourds située dans la montée, en direction du poste de douane, sera fermée pendant toute la durée des travaux.
Des remontées de files sur l’A31 seront à prévoir. Les automobilistes devront autant que possible anticiper leurs déplacements, mais aussi suivre les éventuelles indications d’itinéraires alternatifs.
La modération de vitesse aux abords des chantiers est fortement recommandée.
Les travaux de déconstruction du poste de douane de Zoufftgen commenceront le 10 mars 2014. Quelques changements en terme de circulation sont à prévoir.