Brèves

Aéroport de Luxembourg : record de fréquentation en 2013

L’aéroport de Luxembourg a transporté 2,2 millions de passagers en 2013, ce qui constitue une augmentation de 14.5% par rapport à l’année précédent.

Lux-Airport poursuit ainsi sa croissance amorcée depuis les dernières années et initiée depuis l’ouverture du nouveau terminal en 2008.

Source : Lux-Airport.
Source : lux-Airport.

Pendant l’année 2013, de nouvelles lignes ont été ouvertes notamment Easyjet vers Milan, Londres Gatwick et Lisbonne, Turkish Airlines vers Istanbul et Vueling vers Barcelone.

Certaines compagnies aériennes ont augmenté la fréquence de leurs vols en 2014 et espèrent une hausse du nombre de leurs passagers sur les destinations existantes. Même sans développement de nouvelles destinations, le nombre de passagers va augmenter cette année.

En 2013, un certain nombre de compagnies aériennes clientes de lux-Airport ont connu une augmentation significative de passagers sur leurs destinations.

Ainsi British Airways a enregistré une croissance de 19% de ses passagers à destination de Londres Heathrow et Luxair une évolution globale de 10%, avec la meilleure performance sur Londres City.

TAP a enregistré 9% de passagers supplémentaires à destination de Lisbonne et Porto, KLM +7% et enfin Easyjet, avec des vols à destination de Londres Gatwick et Milan, a aussi largement contribué à la croissance de l’aéroport.

Les mouvements ont augmenté de 3%, confirmant la tendance à utiliser des avions de capacité plus importante, principalement des avions de type Boeing 737 ou Airbus A320.

Source : Lux-Airport.
Source : lux-Airport.

En ce qui concerne le fret, c’est la première fois en trois ans que lux-Airport enregistre une croissance significative.

Le tonnage a augmenté de presque 10% pour atteindre 673.500 tonnes traitées. Cargolux enregistre la meilleure performance avec une augmentation de plus 14%, ainsi que China A.


Source : communiqué de lux-Airport.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page