Le Premier ministre Xavier Bettel et le secrétaire d’État au Développement durable et aux Infrastructures, Camille Gira, ont communiqué sur les travaux du Conseil de gouvernement du 13 décembre 2013 et notamment sur la prime CAR-e accordée par le Grand Duché aux acheteurs de véhicules électriques.
Le Conseil de gouvernement a décidé de reconduire la prime CAR-e en 2014.
Les aides financières pour les véhicules électriques (prime CAR-e) seront encore d’actualité jusque fin décembre 2014. Au 1er janvier 2015, celle-ci seront supprimées.
Nous avons constaté que bon nombre de bénéficiaires de la prime auraient de toute façon opté pour l’achat d’une voiture électrique »,
a précisé le secrétaire d’État Camille Gira.
Rappel des conditions d’obtention de l’aide financière à l’achat d’une voiture peu polluante
- pour l’octroi de la prime de 750 euros, les émissions de CO2 de la voiture nouvellement acquise ne peuvent dépasser 100 g/km (cette limite est portée à 160 g dans des cas spéciaux)
- pour l’octroi de la prime de 1.500 euros, les émissions de CO2 de la nouvelle voiture ne peuvent dépasser 90 g/km
Toutefois, le montant de la prime accordée aux voitures dont les émissions de CO2 ne dépassent pas 60 g/km, ainsi qu’aux voitures propulsées exclusivement par un moteur électrique est désormais de 5.000 euros au lieu de 3.000 euros.
Pour télécharger le formulaire de demande d’aides financières suite à un achat de véhicule électrique ou véhicule à faible émission de CO2 cliquez ici.
Ces aides financières seront cependant supprimées dès 2015.