Culture & spectacles

Le Festival médiéval 2013 de Vianden débute ce samedi 27 juillet

A compter de ce samedi 27 juillet et jusqu’au 4 août, les Amis du château de Vianden proposeront la douzième édition de leur traditionnel Festival médiéval, un incontournable du genre dans toute la Grande Région.

festival-medieval-vianden-2

Le Festival médiéval de Vianden propose à ses nombreux visiteurs de se plonger en pleine époque du Moyen-Age et de la Renaissance dans la cour et à l’intérieur du château de Vianden.

Cette superbe bâtisse a été construite entre le 11e et le 14e siècle sur les assises d’un castel romain puis d’un refuge carolingien. Entièrement restauré, il est aujourd’hui une des plus belles et plus grandes résidences féodales des époques romanes et gothique en Europe.

Durant tout le festival auront lieu des démonstrations de ce qu’était la vie quotidienne au Moyen-Age avec des forgerons, des potiers, des sculpteurs sur verre des tresseurs de cordes, des tisseurs et autres teinturiers qui partageront leur savoir-faire avec le public.

Un marché médiéval est également organisé et proposera des cuirs, des chapeaux, des bijoux, de la verrerie, des savons et des fromages d’époque.

Et outre les nombreux spectacles et animations (combats de chevaliers, jongleurs, fauconniers), il sera possible de se restaurer sur place avec des spécialités médiévales et plus modernes.

Photo : Château de Vianden
Photo : Château de Vianden

Le festival sera accessible tous les jours de 10h à 19h. Le prix du billet – valable pour toute la journée est de 7,5 euros pour les adultes et de 2 euros pour les enfants de 6 à 12 ans. Une carte spéciale famille (2 adultes et 2 enfants) est également vendue au prix de 17 euros.

Pour plus de renseignements, il convient de contacter le château de Vianden au (352) 83 41 08 ou par email à l’adresse [email protected].

Retrouvez cet évènement dans l’agenda de Tout-Luxembourg ici.

Le Festival médiéval 2013 de Vianden est proposé cette année du 27 juillet au 4 août.

Ville(s) / territoire(s) :

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page