Les routes luxembourgeoises ont été endeuillées ce mardi 09 juillet 2013 par deux accidents mortels impliquant d’une part un motard et, d’autre part, un automobiliste.
Le premier des deux accidents s’est produit peu après 14 heures sur l’autoroute A7, également appelée route du Nord, entre Mersch et Roost. Un automobiliste y a perdu le contrôle de son véhicule dans une longue courbe et a mordu l’accotement. Il a ensuite défoncé la rambarde de sécurité avant de terminer sa course contre le pilier d’un pont. Originaire du nord du pays et âgé de 48 ans, le conducteur est décédé sur place des suites de ses blessures.
Deux heures plus tard environ, sur la route nationale reliant Hesperange à la frontière française, c’est un conducteur de deux-roues qui a perdu la vie en tentant un dépassement. Il a été surpris par une voiture effectuant devant lui la même manœuvre, qu’il a heurtée par l’arrière. Éjecté de sa moto, il a été propulsé contre un rail de sécurité. Originaire de Sarre, il était âgé de 52 ans.