Le ministère du Tourisme a annoncé la participation du Luxembourg à la caravane publicitaire du 100ème Tour de France, pour la troisième année consécutive.
La mythique «Grande Boucle», course cycliste la plus prestigieuse au monde, offre une vitrine publicitaire exceptionnelle.
Chaque année, près de 15 millions de spectateurs sont présents au bord des routes pour le sport ou simplement pour l’ambiance. Voire pour les cadeaux.
Et en 2013, pas moins de 90 000 gadgets aux couleurs du Luxembourg seront distribués par la caravane publicitaire du Grand-Duché durant le Tour de France.
Selon de récentes études, environ 40% de ces spectateurs viennent avant tout pour la caravane et ses gadgets publicitaires.
Pour des raisons logistiques, la caravane luxembourgeoise ne se déplacera pas pour les 3 premières étapes en Corse et prendra son départ le 2 juillet à Nice.
Entre temps, un stand du ministère du Tourisme sera installé à Nice du 29 juin au 2 juillet sur la promenade des Anglais à Nice pour l’événement «Nice fête le tour».
La caravane elle, sera représentée par 4 véhicules et une équipe de 8 volontaires, dirigés par un chef de caravane (Jean-Marie Marchal).
90 000 gadgets (porte-clés, ballons de plage, ponchos, brochures…) au logo visitluxembourg.com seront distribués durant 3 semaines. L’objectif pour le ministère est de faire découvrir d’autres facettes du pays afin d’en faire une destination attractive.