Le concours d’architectes du futur tram traversant Luxembourg a été remporté par le cabinet Lifschutz Davidson Sandilands, qui est basé à Londres.
Les conditions du projet sont les suivantes : être fonctionnel, esthétique et respectueux de l’environnement urbain du Grand Duché.
Lifschutz Davidson Sandilands est notamment connu pour la construction d’une station de recherche dans l’antarctique, le pont transbordeur Royal Victoria Dock de Londres, celui de Hungerford, des passerelle à haubans permettant de franchir la Tamise.
Il ont également rénové le grand magasin historique du centre de Milan, La Rinascente.
C’est la meilleure nouvelle de l’année 2009 en matière de transport, car le Tram de Luxembourg n’est pas un luxe mais une nécessité, car il va permettre à la Capitale d’être plus au vert et de plus, certains quartiers boudés par le tourisme seront mis en valeurs comme la Place de Paris où de nombreux commerçant se sont installés et ainsi ont créer des emplois.
Merci aux concepteurs du projet qui contribuent ainsi à diminuer la pollution qui est trés dense pour cette petite capitale d’europe.