Actualité & vie locale

Création d’un portail de covoiturage et financement pour des parkings

La Région Lorraine lance un nouveau portail Internet de covoiturage et injecte 1 millions d’euros pour la création de parkings.

covoiturage.lorraine.eu recense les initiatives de covoiturage lorrains réunissant les sites luxembourgeois et lorrains déjà existant comme covoiturage-luxembourg.com, karzoo.fr, et karzoo.lu.

Cet outil est amené à se développer en servant de point de relais aux autres initiatives, publiques ou privées de covoiturage et en tenant compte des évolutions de la mobilité et des nouvelles technologies.

Dans le même temps, la Région Lorraine propose à l’ensemble des collectivités lorraines de co-financer à hauteur d’1 millions d’euros la réalisation d’aires de stationnement servant de lieu de rendez-vous aux covoitureurs.

Dernier point, la Région Lorraine soutient l’innovation avec l’association Résautom dans un projet expérimental. Cette dernière, suggère l’utilisation d’une technologie particulière couplée à un système GPS.

En lien étroit avec le Ministère des transports du Luxembourg et l’Etat Français, la région souhaite promouvoir la mobilité transfrontalière basée sur le développement de transports alternatifs.

70 000 lorrains se rendent quotidiennement au Grand-Duché saturant ainsi l’autoroute A31, et plusieurs axes du Pays Haut.

L’objectif est d’atteindre successivement 15, 20 et 25 % de frontaliers utilisant un mode alternatif à la voiture individuelle d’ici à 2030.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page