Actualité & vie locale

Arnaque : attention aux faux QR codes sur les horodateurs à Luxembourg-Ville

La ville de Luxembourg alerte les usagers sur une tentative de phishing concernant le paiement du stationnement en voirie. Des autocollants frauduleux, portant la mention « SCANNEZ ET PAYEZ » et un QR code sont visibles sur certains horodateurs de la capitale. Il s’agit d’une arnaque.

Voici un autocollant frauduleux (photo : Ville de Luxembourg)

Les QR codes falsifiés renvoient les utilisateurs vers un site frauduleux imitant l’identité visuelle de l’opérateur Indigo Neo. Les arnaqueurs tentent alors de soutirer des informations personnelles aux victimes.

La Ville rappelle que le seul moyen officiel de paiement via mobile est l’application Indigo Neo, qui nécessite un téléchargement et la création d’un compte utilisateur. Tout autre mode de paiement affiché sur les horodateurs est frauduleux. Un autocollant explicatif d’Indigo Neo est apposé sur le côté des horodateurs pour guider les usagers. Faites preuve de vigilance et à signaler toute anomalie.

Les services municipaux procèdent actuellement au retrait des autocollants et une plainte a été déposée auprès de la police.

Ville(s) / territoire(s) :

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page