Actualité & vie locale

Chantiers à Luxembourg : la ville communique par vidéos

La ville de Luxembourg a mis en place depuis décembre 2012 une campagne d’information sur les chantiers, intitulée « Construisons notre futur ». Cette campagne comprend des vidéos en podcasts, pour répondre aux questions des résidents.

Dans la première vidéo, le bourgmestre Xavier Bettel et les échevins Simone Beissel et François Bausch, répondent à la première interrogation des habitants et riverains : pourquoi ces chantiers ?

Sept autres vidéos sont prévues dans les semaines à venir. Les vidéos accompagnent tout un dispositif comprenant des newsletters et une page spécifique sur le site de la ville, réunissant toutes les informations relatives aux travaux.

Avec tous les désagréments que des chantiers peuvent provoquer (perturbations de circulation, nuisance sonore, déviations,…), la ville anticipe et veut donner la possibilité aux habitants de comprendre les enjeux des travaux et leur nécessité.

Pour les commerçants, résidents dans les zones encombrées et autres personnes directement concernées par les chantiers, des médiateurs seront à disposition pour répondre aux éventuelles questions et plaintes.

La Rue de la Poste devrait aussi être rapidement équipée d’une Info-Box qui contiendra toutes les informations actualisées concernant les différents travaux. Les passants pourront s’informer rapidement sur l’avancée et l’état des chantiers.

La ville intègre également toutes les dernières informations dans le City Mag, distribué chaque mois gratuitement aux habitants. Avec tout cela, les Luxembourgeois ne risquent pas de rater la moindre évolution des travaux.

Pour consulter la première newsletter de Construisons notre futur, cliquez ici.

Une campagne d’information « Construisons notre futur » a été mise en place par la ville de Luxembourg pour informer au mieux les habitants sur les chantiers de la capitale.

Ville(s) / territoire(s) :
Personnalité(s) :

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page