Lancée le vendredi 22 novembre 2024, la pétition « Non à une réduction de l’indemnisation chômage des frontaliers ! » remporte une adhésion grandissante en ligne avec des milliers de signataires au rendez-vous.
Alors que la réduction des allocations chômage des frontaliers sera effective au 1er janvier 2025, la grogne monte chez les travailleurs frontaliers français. En Moselle, la députée de la 9ème circonscription, Isabelle RAUCH, s’était indignée de la mesure comme nous l’évoquions la semaine dernière dans cet article.
La mobilisation se poursuit en ligne, où Alvhyn POH ENGAMBE, auteur d’une pétition contre la réforme, est déjà soutenu par près de 25 000 signataires.
À l’attention du Gouvernement français et au premier chef, Monsieur le 1er Ministre, des représentants parlementaires et des autorités compétentes. Nous, soussignés, citoyens, travailleurs et acteurs engagés de la région transfrontalière, demandons avec force l’abandon immédiat du projet de réduction de l’indemnisation chômage des travailleurs frontaliers.
objet de la pétition