Un nouvel acteur de première importance veut s’installer sur le marché des taxis au Luxembourg. Bolt, une application mobile connectant chauffeurs et passagers, devrait bientôt être disponible dans le pays. « Forte de son expansion rapide en Belgique, en France et en Allemagne, Bolt considère le Luxembourg comme une étape naturelle dans sa stratégie de croissance », indique l’entreprise dans un communiqué de presse.
Bolt propose ses services de mobilité (trajets en taxi, location de trottinettes et vélos électriques, livraison de repas, service d’autopartage) dans 45 pays en Europe et en Afrique. L’entreprise, qui « évalue actuellement les opportunités de marché et continue de dialoguer avec les parties prenantes locales », pourrait maintenant ajouter le Grand-Duché à cette liste.
Nous avons déjà une base solide d’utilisateurs au Luxembourg qui utilisent nos services lorsqu’ils voyagent dans les pays voisins. Il est donc logique pour nous d’explorer le lancement de Bolt au Luxembourg pour répondre à cette demande locale croissante.
explique Julien MOUYEKET, directeur général de Bolt France et Belgique
Au mois de mai, Bolt était la 2ème application la plus téléchargée au Luxembourg et plusieurs dizaines de chauffeurs de taxi ont d’ores et déjà manifesté leur intérêt pour rejoindre le réseau, précise l’entreprise.
La concurrence promet de devenir rude sur le marché des taxis. Il y a un peu plus d’un mois, c’est l’application Uber qui annonçait en grande pompe son arrivée au Luxembourg.