Actualité & vie locale

KBL licencie 150 employés (Brève)

La banque KBL a annoncé une réduction de ses effectifs pour raisons économiques, le lundi 26 novembre 2012. La société licencie 150 de ses salariés.

L’entreprise explique ce licenciement collectif par une baisse de revenus, l’absence d’une reprise économique et une augmentation du niveau de la charge du personnel, et ce malgré le licenciement de 100 personnes en 2010.

« Sur la période 2010-2012, la banque a enregistré une baisse de ses revenus. Cette baisse est liée d’une part au niveau des revenus d’intérêts suite à la contraction des marges et à la politique de réduction des risques du bilan et, d’autre part, à une diminution des revenus transactionnels qui s’explique par la prudence légitime des investisseurs en période de crise. » Communiqué de KBL

Il semble que l’entreprise n’ait pas su se relever de la crise financière de 2008 et ne peut plus assumer le coût d’un sureffectif.

La banque assure vouloir accompagner au mieux les salariés concernés par le licenciement. Une réunion de négociation avec les partenaires sociaux est prévue le mercredi 28 novembre 2012.

La société prévoit des solutions d’accompagnement et du soutien à la reconversion des employés.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page