Le concours « Mam Vëlo op d’Schaff… oder an d’Schoul » (à vélo au travail ou à l’école) est organisé du 15 mai au 31 juillet 2012 à Luxembourg. L’an dernier, 736 personnes y ont participé épargnant plus de 31 tonnes de CO2 en 178.157 km parcourus.
Le concours a pour but de sensibiliser les luxembourgeois aux questions de mobilité. Il s’inscrit dans le cadre de la vaste stratégie de mobilité durable qui a été établie par le gouvernement.
Le vélo est un moyen de transport écologique, sain, rapide, peu encombrant, peu coûteux, qui réduit non seulement les émissions de CO2, mais aussi le stress. Sur un long trajet, on peut facilement le combiner avec les transports en commun.
Les participants du concours pourront gagner de nombreux prix : des voyages, des tenues cyclistes, des cours de cuisine, des titres de transports publics, ou encore des chèques cadeaux.
Pour tenter votre chance, vous pouvez vous inscrire en ligne sur le site du Verkéiersverbond (communauté des transports). Il vous faudra ensuite utiliser votre vélo au moins pendant 15 jours entre le 15 mai et le 31 juillet 2012.
Retrouvez cet évènement dans l’agenda de Tout-Luxembourg ici.
Du 15 mai au 31 juillet 2012, les luxembourgeois peuvent tenter leur chance au concours Mam Vëlo op d’Schaff… oder an d’Schoul récompensant les citoyens qui utilisent leur vélo.