La famille Grand-ducale a officiellement annoncé les fiançailles du Grand-Duc Héritier Guillaume avec la Comtesse Stéphanie de Lannoy, jeudi 26 mars.
Les fiançailles ont lieu ce vendredi au château de Berg ; la date exacte du mariage n’a pas encore été précisée mais il devrait avoir lieu au courant du second semestre 2012.
La Comtesse Stéphanie de Lannoy, née le 18 février 1984 à Ronse (Renaix-Belgique), est l’héritière d’une lignée de prestige. La jeune femme est le huitième enfant, et la cadette, du Comte Philippe de Lannoy et de la Comtesse, née Alix della Faille de Leverghem. Elle a passé son enfance dans la province belge de Hainaut où elle vivait dans la propriété familiale d’Anvaing.
Un parcours brillant
La jeune femme a fait ses études primaires en néerlandais à l’école Sancta Maria de Ronse (Renaix) en Belgique. Elle a commencé ses études secondaires par deux ans au Collège Sainte-Odile dans le nord de la France avant de terminer son cursus à l’Institut de la Vierge Fidèle à Bruxelles où elle obtient son diplôme de fin d’études en 2002.
A l’âge de 18 ans, la comtesse s’est rendue une année à Moscou où elle a suivi des cours de langue et de littérature russes. Elle y a par la même occasion perfectionné sa pratique du violon.
Après ce petit intermède glacé, Stéphanie de Lannoy a obtenu sa licence en Philologie Germanique à l’Université Catholique de Louvain. Elle a poursuivi son cursus à Berlin où elle a réalisé son travail de fin d’études en allemand sur le thème de l’influence du romantisme allemand sur le romantisme russe.
Elle a prolongé son séjour à Berlin par un stage auprès de l’Agence Wallonne à l’Exportation au sein de l’Ambassade de Belgique. A son retour d’Allemagne, elle a travaillé pour une société d’investissement.
Son parcours naturellement orienté vers l’étranger lui a permis de maîtriser couramment plusieurs langues.
Des loisirs raffinés
La musique classique a toujours été une passion pour la comtesse. Dès son plus jeune âge, soutenue par ses parents, elle étudie le solfège, apprend le piano et le violon.
La lecture est devenue une passion plus tardivement. Dès l’adolescence, la maîtrise de différentes langues étrangères lui a permis de découvrir les auteurs classiques dans leur version originale.
La Comtesse pratique le sport de manière assidue, elle apprécie notamment le ski et la natation.
Toutes les personnes souhaitant félicitées les futures époux peuvent se rendre, du samedi 28 avril au vendredi 4 mai de 10h00 à 17h00, au Palais Grand-Ducal, au Château de Berg ou au Château de Fischbach pour laisser quelques mots dans les registres de félicitations.
Le Grand-Duc Héritier Guillaume et la Comtesse Stéphanie de Lannoy se sont fiancés, la nouvelle a été officialisée par le Palais Grand Ducal jeudi 26 avril. Depuis l’annonce des fiançailles hier, c’est tout un peuple en effervescence.
Elle s’est offerte une veste conséquente.