Economie & emploi

Commerces : ouverts jusqu’à 19h voire toute la nuit

Le Conseil de gouvernement luxembourgeois a adopté l’allongement de l’ouverture des magasins le samedi et autorise les « nocturnes » une fois par an.

Le Conseil de gouvernement s’est réuni vendredi 17 février 2012 sous la présidence du Premier ministre Jean-Claude Juncker et a adopté le projet de loi relatif à la fermeture des magasins de détail dans le commerce et l’artisanat.

Le texte en élaboration prévoit de reculer l’heure de fermeture légale des magasins le samedi et les veilles de jours fériés légaux de 18h00 à 19h00. Il permettra également à chaque magasin de programmer une «nocturne» ou une action commerciale spécifique une fois par an.

L’organisation de ce type d’événement se fera par l’obtention d’une dérogation au cas par cas, ce qui constitue une autre nouveauté, le régime des heures de fermeture étant auparavant collectif.

La durée maximale d’ouverture définie par le texte est de 24 heures consécutives.

Le projet de loi permettant le report de l’heure de fermeture des magasins le samedi et les veilles de jours fériés de 18h00 à 19h00 et annuellement l’organisation d’une «nocturne» a été adopté par le gouvernement luxembourgeois le 17 février 2012.

Personnalité(s) :

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page