La Ville de Luxembourg annonce l’inauguration d’une nouvelle structure provisoire, « Abrigado » pour les personnes toxicomanes, le 4 février 2012.
La structure ouvre ses portes au 8, route de Thionville à Luxembourg.
Elle doit offrir aux personnes toxicomanes un accueil plus adapté que les locaux du Tox-In en attendant la création d’un centre d’accueil définitif.
« Abrigado » est mis en place par la Ville de Luxembourg (financement de la structure), le Ministère de la Santé (financement du personnel) et le Comité National de la Défense Sociale (gestion du centre).
Cette nouvelle structure montre également l’intérêt que porte l’état luxembourgeois aux consommateurs de drogues et les risques encourus.
Un plan d’action a été mis en place au Grand Duché et un budget d’un peu plus de 8 600 000 euros a été débloqué en 2010. Pour consulter le bilan 2011 sur le fléau de la drogue au Luxembourg cliquer ici.
L’inauguration du nouveau centre d’accueil provisoire « Abrigado » pour personnes toxicomanes, a lieu samedi 4 février 2012 à 10h, en présence du Bourgmestre de la Ville de Luxembourg et des trois partenaires de la création de la structure.