Actualité & vie locale

Toxicomanie: foyer d’accueil or not foyer d’accueil?

Une pétition a été signée par près de 600 personnes contre la construction d’un nouveau foyer d’accueil pour toxicomanes qui sera situé dans la Rue Dernier sol à Luxembourg-Bonnevoie.

 Soulignons qu’à ce jour, il n’existe qu’une structure provisoire d’accueil et que « la ville de Luxembourg compte 750 accros à la drogue dure, la Fixerstuff fait état de plus de 500 injections par mois », précise Xavier Bettel, échevin en charge de la politique sociale. Les habitants du quartier de Bonnevoie ont peur que leur quartier devienne un refuge pour les drogués.

 « C’est le Ministère de la santé qui est à l’initiative de ce projet et non la ville de Luxembourg. Nous avons pris note de la pétition.  En tant qu’échevin de la Ville de Luxembourg, je tiens à signaler qu’un foyer pour toxicomanes est indispensable. Je sais que cela ne fait pas plaisir d’avoir une telle structure à côté de soi. Chaque site a ses inconvénients, mais en tant que société, nous avons la responsabilité de nous occuper de ces personnes » déclare Anne Brasseur, échevin à la Ville de Luxembourg.

Personnalité(s) :

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page