Culture & spectacles

Festival Diekirch Netrock 2011 – Luxembourg

Diekirch récidive et organise la deuxième édition du premier festival virtuel au monde, le Diekirch Netrock, qui a pour ambition de servir de tremplin à la scène rock luxembourgeoise.

Le festival a lieu les 19, 20 et 21 septembre 2011 à la Rockhal d’Esch sur Alzette.

Le principe est simple, des groupes luxembourgeois déposent leurs candidatures, 30 sont choisis pour jouer un set de 15 mn, diffusé en live sur Internet.

Le public peut alors être infini, le groupe peut largement augmenter sa notoriété, avec son petit « quart d’heure de gloire ».

Le festival n’a lieu que sur le net, pas de scène, pas de public direct, mais la possibilité d’une multitude de personnes connectées, de tous milieux.

Diekirch Netrock encourage les groupes à faire appel à leurs fans sur internet, et à élargir leur réseau.

Mais plus qu’un large public, ceux dont la notoriété sera la plus évidente gagneront des prix. Un prix sera décerné par un vote du public, un autre par un jury de professionnel.

A gagner :

  • la possibilité de se produire au Netrock Bar Tour
  • une place sur le CD du Netrock
  • avec le prix du jury : l’enregistrement d’un CD complet au studio Rockhal.

Les groupes doivent déposer leur candidature avant le 8 août 2011. Les groupes choisis devront uniquement jouer des compositions personnelles, aucune reprise n’est acceptée.

Pour déposer une candidature, cliquez ici.

Pour consulter le règlement du festival, cliquez ici.

Retrouvez cet évènement dans l’agenda de Tout-Luxembourg ici.

Le festival Diekirch Netrock, seul festival entièrement virtuel, a lieu les 19, 20 et 21 septembre 2011. Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 8 août 2011.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page