Cindy Lauper sera à L’Atelier le 21 octobre 2008 pour présenter son nouvel album Bring Ya to the Brink, dans les bacs depuis le 15 septembre.
L’icône rock exubérante et décalée des années 80, connue pour ses tenues extravagantes et ses cheveux décolorés est l’auteur de tubes devenus aujourd’hui des standards tels que Girls just want to have fun, Time after Time, The World is stone ou encore True colors repris par Phil Collins.
En 1979, elle monte le groupe Blue Angel avec le musicien John Turi, un échec commercial, le groupe s’endette et se disloque et Cindy commence alors à chanter dans des clubs et restaurants new-yorkais.
Sa carrière débute vraiment en 1983 avec son premier album solo, She’s So Unusual qui connaît un grand succès aux Etats unis et pour lequel elle reçoit d’ailleurs le Grammy de la meilleure révélation.
L’album True Colors sorti en 1986 est encore un succès et le titre phare qui s’intitule comme le nom de l’album deviendra plus tard un hymne de la communauté gaie et lesbienne.
Un retour plus rock en 89 et un autre grand succès voit le jour en 90, The World is stone, quelques apparitions cinématographiques et un album en 2003.
Une icône à L’Atelier… à ne pas manquer!
Réservez vos places à L’Atelier à Luxembourg en cliquant ici